Bienvenue sur Immortal's War
Retour site
Joueurs connectés : 3
Index >> Roleplay >> le règne des animaux
  le règne des animaux
Immortel Cyr < Genesis >
voila je profite du roleplay pour diffuser un extrait du roman que je suis en train d'écrire depuis maintenant plus d'un ans (même si je n'avance plus bcp). tous les commentaires sont bons à entendre et si vous voulez plus d'information sur l'histoire, vous n'avez qu'à me demander !!

"LE CONSEIL.

Depuis qu'Animagus a demandé à ses compagnons de rester en paix pour l'éternité, les chefs de chaque race des animaux présents sur Terre ont décidé d'organiser un conseil tous les ans pour discuter de problèmes de coalition, de mésentente et de toutes formes de choses qui prêtent à débat. Le conseil changeait d'endroit tous les ans pour que toutes les capitales des différentes races des animaux accueillent tour à tour ce conseil sous le contrôle du divin Animagus. Nulle personne n'avait le droit d'attaquer quelqu'un pendant le conseil. Mais cela n'empêchait pas les tensions d'exister.
Plusieurs guerres avaient déjà éclaté et on sentait que la prochaine était pour bientôt. En effet, le refus des nouveaux accords sur le commerce par Lord Fergold, l'empereur des ours, avait créé des tensions entre les lapins et les ours. Et c'est dans une atmosphère tendue qu'eut lieu le 4026ème conseil d'Animagus qui se déroula dans le palais royal des marmottes, à la frontière des tigres. Ce furent des gardes des huit races différentes qui furent chargés de défendre la salle du conseil même si les marmottes étaient plus nombreuses.
Ce fut Lord Fergold qui arriva au conseil en premier dans la salle, accompagné de quatre ours. Après avoir posté ses gardes aux abords des portes et lancé un regard méprisant aux soldats marmottes qui étaient déjà positionnés, il s'assit à son siège habituel et fourra son nez dans la nombreuse paperasse qu'il avait amené avec lui. C'était un bel exemple de sa race. Il mesurait plus de deux mètres, avait des griffes et des dents plus longues que la moyenne et parfaitement aiguisés. Son armure et son casque s'accommodaient parfaitement à son corps, ce qui montrait qu'il ne s'en séparait pas souvent. Même si la plupart des animaux vénèraient Animagus et lui faisaient de nombreuses offrandes, les ours n'avaient jamais été très pieux, Lord Fergold encore moins. Il parlait souvent du héros des animaux d'une manière ironique, ce qui avait le don d'énerver les autres races, sauf celle des tigres, réputée la plus sauvage.
Peu après qu'il se fut installé, ce furent les souris qui arrivèrent, le général Mersan en premier suivi de son fils et de sa garde personnelle. Le général Mersan était le plus vieil animal du conseil. Il avait mené de nombreuses et victorieuses batailles pour sauver son territoire et était réputé être fin stratège et très courageux. Il portait une longue rapière magique mauve à la hanche, une magnifique bague à sa main droite et une longue cape dorée qui frôle le sol. Il ne portait pas d'armure mais ses habits étaient de facture royale et il disposait d'une longue barbe en pointe qui atteignait presque son ceinturon. Son fils Galinor disposait des mêmes aptitudes que son père, l'expérience en moins. C'était la deuxième fois qu'il assistait au conseil avec son père pour pouvoir être à même de diriger comme il le fallait son royaume quand il succèdera à son géniteur. Mersan entra dans la salle du conseil et s'assit en face de l'empereur des ours avant de lui lançant un bref signe de la tête.
- Fergold, marmonna-t-il.
- ‘néral Mersan, répondit l'ours en lui lançant un regard noir par-dessus ses papiers.
- Je suis étonné de vous voir sitôt, lança Mersan, sarcastique, d'habitude, la ponctualité n'est pas votre point fort.
Un bref éclair passa dans les yeux de l'empereur mais c'est d'une voix encore plus suave qu'il répondit à l'empereur :
- J'avais de la paperasse à faire.
- A propos de la proposition de Ferdinand ?
- Bien sur que non. Je ne vais pas gaspiller mon temps pour cet imbécile.
- Soyez plus poli !
- Ne me donnez pas d'ordre !
Le silence retomba entre les deux animaux quand un brouhaha se fit entendre dans le couloir. Les différents chefs de race entrèrent dans la salle et se postèrent à leur place habituelle.
Le premier était le maréchal Sighnor. A la tête des tigres depuis deux ans grâce à un coup d'état bien calculé, Sighnor avait délibérément laissé tombé l'économie culturelle et scientifique de son prédécesseur pour se concentrer dans l'armement, faisant diminuer la population des tigres. Même s'il n'a pas beaucoup combattu, ce félin était un guerrier redoutable préférant ses crocs et ses griffes aux épées et aux flèches.
Suivait juste derrière lui Ferdinand, le roi des lapins. Contrairement à Sighnor, Ferdinand faisait tout pour que son pays prospère, au point de devenir vulnérable tant son armée était petite en nombre. Grand érudit, il justifie sa politique au fait qu'il n'a jamais connu la guerre.
Ce fut Séreniam, la gouvernante des marmottes, qui suivit Ferdinand. Alors que dans la plupart des races, le male domine la femelle, c'est le contraire chez les marmottes. Jamais un male n'avait gouverné les marmottes et leur armée était composée exclusivement de femelles. Presque toutes les races avaient tour à tour essayé de renverser les marmottes à cause de cette particularité et aucune n'avait jamais réussi. Les marmottes avaient toujours été maîtres des montagnes où elles habitaient et avaient acquis dès lors la réputation d'une grande bravoure.
Après vint le tour du roi des chiens Curlian. C'était un gros pit-bull taillé pour la guerre mais pacifiste. Il préfèrait avant tout la négociation en cas de problème et son argument le plus percutant était son incroyable carrure à assommer un bœuf qui effrayait quiconque l'approchait de près.
Mais Curlian n'était qu'un moustique comparé au wallor qui le suivait. Un wallor était une bête féroce, un chien dix fois plus fort que la moyenne. Il naissait environ un wallor tout les trois ans et ils étaient en général les gardes personnels des rois des chiens. Les wallor disposaient d'un attirail de guerre complet dès leur naissance. Leur peau terriblement épaisse et dure constituait leur armure et il ne leur manquait qu'un casque. Un wallor mesurait environ trois mètres cinquante pour huit cent kilos. Malgré leur poids, ils pouvaient courir presque aussi vite que des lévriers. Leurs dents affûtées mesuraient environ vingt centimètres c'est-à-dire moins que la moitié de leurs griffes indestructibles. Deux cornes enroulées dépassaient de leur petit crâne et des flammes brûlaient dans leurs yeux. Un wallor était un adversaire redoutable dans une bataille. Il pouvait facilement venir à bout d'une centaine de guerriers et sa rage faisait fuir les animaux plusieurs kilomètres à la ronde. Mais si le wallor était plus que terrifiant sur le champ de bataille, dans la vie de tous les jours, c'était un être extrêmement sensible qui pleurait beaucoup rapidement que les autres chiens. Tout le monde le respectait et l'acclamait et il était le plus fidèle compagnon des chiots.
Derrière le wallor se trouvait un animal presque aussi grand puisque que c'était le chef des éléphants, Gormashi. Les éléphants étaient en effet la race la moins présente sur la Terre en population mais certainement la plus respectée et la plus craint. Les éléphants mesuraient de deux à cinq mètres de hauteur et pesaient jusqu'à huit tonnes. La race des éléphants est sans aucun doute la plus pieuse. Quoique sage, les éléphants s'énervaient facilement quand on manquait de respect à Animagus et peu d'animaux osaient l'insulter en présence d'un pachyderme de peur de se prendre un coup de défense dans le ventre. Leur chef Gormashi était le seul éléphant nain à accéder au trône, ce qui ravit les autres chefs de race car ce n'était pas facile de trouver une salle de conseil assez grande pour ses prédécesseurs. Bien que plus petit que la moyenne, Gormashi était l'exemple type un peu poussé de sa race et la moindre réflexion à l'égard d'Animagus le mettait hors de lui ce qui n'était pas de bonne augure pour l'intéressé.
Et enfin, ce fut Reader, le roi des chats qui ferma la marche. Quand toute l'assemblée fut assise, Séreniam se leva et déclara :
- Bien, puisque tout le monde est présent, je déclare le 4026ème conseil ouvert !
Elle se rassit et Ferdinand prit immédiatement la parole :
- Tout d'abord, je voulais savoir si Fergold et Sighnor acceptent l'accord que j'avais proposé sur le commerce interracial il y a un an ?
- Vous n'avez rien compris pauvre idiot ! répondit d'un ton agressif l'empereur, jamais je ne signerai vos accords débiles !
- Vous ferez mieux de vous calmer, lança Curlian d'un ton menaçant.
Fergold lui fit face en grondant mais baissa les yeux quand il vit que le wallor montrait ses dents très aiguisées et que les flammes qu'il avait dans les yeux avaient augmenté de volume.
- Le conseil a pourtant une connotation pacifique, ajouta Reader après un bref miaulement.
- Ca, c'est ce que dit Animagus, répliqua Fergold, méprisant.
La tension monta d'un cran au conseil car Gormashi allait prendre la parole.
- Surveillez votre langage car vous commencerez à m'agacer sérieusement, gronda-t-il en baissant la tête.
- Dois-je prendre ceci pour des menaces ?
- Je suis heureux que vous aillez compris le message.
- Calmez vous Gormashi, le rappela Curlian, vous ne voulez quand même pas vous battre ici !
- Bien sur que non il ne veut pas puisque cet imbécile d'Animagus l'a interdit, lança Fergold du ton le plus ironique qui soit.
La salle trembla quand Gormashi abattit sa patte avant sur la table qui se brisa en mille morceaux.
- Pauvre fou ! tonna-t-il, si je n'était juste en dessous d'Animagus, je vous aurais déjà détruit en miettes et…
Il s'interrompit car un sifflement venait de se faire entendre. Tout le monde se tourna vers le roi des chiens et remarqua que c'était les flammes des yeux du wallor qui étaient en train de s'éteindre. L'instant d'après, il se mit à pleurer à chaudes larmes.
- Et voila, ça se met à pleurer, lança Fergold.
Mais le wallor ne pleurait plus. Un grondement sourd montait de sa gorge et il venait de se saisir de sa massue presque aussi grande que l'ours.
- Rassied-toi, lança sèchement Curlian à l'énorme chien.
- Vous vous êtes mis dans une situation délicate, Fergold, reprit le roi des éléphants, car dès que le conseil sera terminé, je vous déclare la guerre pour vous faire ravaler vos immondes insultes.
- Pourquoi attendre la fin du conseil ? répondit Fergold en se levant et en tirant son épée.
Il se rua sur Gormashi tandis que Séreniam sonnait l'alarme avant de se faire percuter de plein fouet par Sighnor qui avait bondi par-dessus les débris de la table. Des gardes de toutes les races surgirent de partout et entamèrent une bataille rangée entre les ours et les tigres et le reste des soldats. Le wallor se leva et empoigna par la peau du cou Fergold qui se battait avec Gormashi pour l'envoyer s'écraser contre le mur d'en face. Pendant ce temps, Séreniam, aidée de Reader, essayait de repousser Sighnor et ses guerriers à coups d'épées. Ils furent rejoints par Curlian qui en abattit un d'un coup de marteau. De l'autre côté de la salle, le wallor tua deux soldats ours en arrachant la tête du premier avec ses crocs et en coupant le second en deux grâce à un coup de patte. En voyant des renforts lapins arriver, Sighnor prit la fuite en bousculant Galinor au passage.
Ce fut quand tous les tigres et ours furent maîtrisés ou tués que les animaux découvrirent que Mersan était mort d'une flèche dans la poitrine. Son fils se précipita vers lui mais c'était trop tard. Le grand général avait rendu son souffle avant que Galinor ne s'en rende compte. Immédiatement, Ferdinand mit sa patte sur l'épaule de l'orphelin pour lui adresser ses condoléances. Mais le nouveau général ne répondit pas.
- Qui a fait ça ? demanda-t-il d'un ton abrupt.
Dans un silence gênant, Gormashi désigna un soldat ours qui tremblait de peur, ligoté dans un coin. Galinor saisit l'épée de son père dans la main du défunt, s'avança vers le meurtrier d'une démarche raide et, avec un sang-froid impressionnant, enfonça la lame dans le cœur du prisonnier. Puis il resta immobile, contemplant le corps de l'ours alors que des larmes coulaient lentement sur ses joues.
- Ton père était un grand général, lança Séreniam, nous nous souviendront de lui longtemps après sa mort.
- Qu'il repose en paix auprès d'Animagus, ajouta Gormashi d'une voix profonde.
Chacun des membres du conseil lui adressèrent leur compassion puis Galinor alla vers son père, détacha sa cape, s'en drapa, puis prit la bague de la souris avant de se la mettre à l'auriculaire droit.
- Que faites-vous ? demanda Reader.
- Je respecte la tradition, répondit d'une voix blanche Galinor, cette cape et cette bague appartenaient à Wayard, la première souris, un des compagnons d'Animagus. Il a demandé au premier général de garder cette bague et cette cape à tout jamais pour la transmettre de père en fils. Je remplace à présent mon père… Mersan sera transporté dans la grande cathédrale de Skalblak où les souris pourront lui rendre un dernier hommage pendant deux jours. Puis sa tête sera tranché et accroché à l'entrée de notre capitale. Celle de son prédécesseur ira rejoindre celles autres général dans la salle du trésor du château de Skalblak où sera entreposée aussi son épée. Le reste de son corps sera donné aux souris les plus pauvres afin qu'ils puissent pour un fois prendre un bon repas…Selon nos traditions.
- Et son assassin ?
- Il sera lapider sur la grande place de Skalblak avant d'être jeté dans les égouts de la ville.
- Nous vous accompagnerons pour rendre un dernier à Mersan avant que sa tête soit coupée, déclara Gormashi en posant son énorme patte avant sur l'épaule droite du jeune général.
- Pardonnez mon impertinence, lança Curlian, mais le plus urgent serait de prendre des mesures concrètes pour ce qu'il vient de se passer. Il est clair que nous ne pouvons plus échapper à une guerre inter espèce. Si nous relâchons Fergold, il nous attaquera sans répit et si nous le gardons en otage, les généraux ours feront tout pour nous le reprendre.
- Je suggère d'emprisonner notre bien-aimé empereur, continua Séréniam, les généraux ours s'y connaissent moins en guerre que lui et on peut espérer qu'ils cherchent à prendre le dessus les uns sur les autres, ce qui seraient un sérieux avantage pour nous.
- Laissez-moi le faire expier tous ses crimes et il réfléchira deux fois avant de vous attaquer, gronda le wallor de Curlian d'une voix grave et rocailleuse.
- Ce serait avec plaisir, répondit la gouvernante des marmottes, mais ce n'est pas très diplomatique de torturer les gens. Mais soyez soulagé, si notre hôte ne se conduit pas correctement, je le ferai transférer dans votre prison où vous pourrez en faire ce que vous voulez… avec l'accord de votre roi, bien entendu.
- Il reste le problème Sighnor, dit Gormashi, son armée est bien entraînée, prête à tout moment et je ne serai pas surpris de la voir dès demain sur le front.
- Je le sais bien, Gormashi, répondit Séréniam, il faut que mes garnisons se déplacent dans la nuit pour être réparties dès l'aube le long de la frontière sud, et il faudrait aussi renforcer les fortifications et boucler les postes de frontière et les grandes routes.
- J'ai actuellement quelques-uns de mes grands mages dans la cité de Kel'forth, dit Reader, je vais leur envoyer un messager dès maintenant pour qu'ils formulent des sorts et des runes de protection dans les alentours de la ville.
- Essayez plutôt les pigeons voyageurs, répliqua Gormashi, j'en ai amené deux dans la volière du palais.
- Merci bien, j'y vais de ce pas, mes salutations à vous tous, répondit Reader avant de s'incliner et de partir de la salle en bondissant, suivi de sa garde personnelle.
- De mon côté, reprit le pachyderme, je vais réunir mes guerriers éléphants mais cela va prendre beaucoup de temps car nous sommes à l'écart et nous avançons lentement.
- Galinor, si vous avez besoin d'aide pour lever des troupes, n'hésitez pas à me demander, proposa Curlian.
- Pourquoi pensez-vous que j'aurais besoin d'aide ? répondit le général d'un ton abrupt ?
- Eh bien… Ne le prenez pas mal mais vous venez juste d'accéder au trône, vous êtes bouleversé par la mort de votre père et vous devez déjà faire face à une terrible guerre… et croyez-moi, une guerre à mener quand on n'a pas d'expérience dans ce domaine, c'est plus compliqué que l'on pense, j'en ai fait les frais.
- Il a raison, dit Séréniam.
- Je m'en souviendrais, répondit Galinor en soupirant, merci.
- Bien, lança Gormashi, je pense que nous pouvons mettre fin à ce 4026ème conseil… tourmenté.
- Nous devrions nous voir dans une semaine ici même pour débattre des évènements qui se seront passés.
Les différents chefs de race approuvèrent et se dirent au revoir avant de quitter la salle du conseil sous les derniers rayons du soleil qui se couchait derrière les montagnes."

voili voilou
le 23-12-2009 16:49  
Sorcière Silmarillion < Genesis >
Je veux pas un extrait moi je le veux tout entier :angry:
Je suis gourmande moi ? NOoon!!! :phear:
le 23-12-2009 18:12  
Immortel Cyr < Genesis >
hum, tu veux 60 pages de doc open office ?
le 23-12-2009 18:20  
Immortel Llew < KERESARES >
Toi tu dois bien aimer le monde de Narnia et la croisée des mondes... j'me trompe :whistle: ?
le 23-12-2009 20:27  
Immortel Cyr < Genesis >
mouais c'est pas faux mais j'y avait pas pensé spécialement en l'écrivant. je me suis plutot inspiré d'eragon pour la suite !
le 23-12-2009 20:37  
Ah ! En tout cas ton texte s'inscrit bien dans la lignée de ce type de roman :smile:
le 23-12-2009 21:19  
Immortel Cyr < Genesis >
tro cool merci !! de la part d'un conteur comme toi sa fait plaisir
le 23-12-2009 22:18  
Je t'en prie ! Bon courage pour le suite donc :rambo:
le 23-12-2009 22:55  
Immortel Cyr < Genesis >
merci bcp je suis rendu presque à la fin mais sa n'avance plus maintenant !!
le 23-12-2009 23:08  
Vous devez etre connecté pour ajouter un message
-- Immortal's War © 2007-2010, Giantz SARL. Tous droits réservés. --
Version 1.6
16.013097763062 ms