le guerrier solitaire
|
Immortel Cyr < Genesis > |
|
voila l'histoire de "cyr le guerrier solitaire" qui n'a rien
a voir avec les légendes génésiennes de silma ! c'est un personnage que j'ai crée pour le concours rp de presentation chez genesis et que j'ai utilisé pr le concours écriture de noel et j'ai décidé de continuer l'histoire qui pouvait etre intéressante !! a vous de juger... PS : les commentaires sur l'autre post I : un nouveau départ. "Cyr marchait d'un pas vif, torturé, dans une ruelle humide et sombre, essuyant machinalement sa longue rapière tachée d'un sang rouge vif. Aucune trace de joie ne perçait ses yeux noirs malgré son inéluctable victoire. En effet, le guerrier solitaire venait juste de massacrer un jeune imprudent pourtant fort habile devant une troupe de badauds curieux et enchantés du combat. Lorsque Cyr avait décapité son adversaire, la foule avait applaudi la virtuosité et l'habileté du vainqueur, qui n'avait triomphé qu'au bout d'un combat acharné. Mais pas l'ombre d'un sourire n'avait parcouru le visage dure de l'homme qui s'était éclipsé par une ruelle adjacente à la grand-rue pour échapper au tumulte et réfléchir. Son esprit était en ébullition. Tout en nettoyant son arme fétiche, Cyr avançait à grand pas sans se soucier de la direction qu'il prenait, trop occupé par ses réflexions. Auparavant, ça ne se serait pas passer comme cela. A chaque meurtre, le guerrier laissait échapper des rugissements de joie, se pavanait dans la foule en délire, profitait de sa supériorité pour déclencher des bagarres dans les tavernes ou malmener des jouvencelles dans les rues obscures, voire torturer pour le plaisir de simples villageois ; bref, Cyr jouissait de sa vie de brute sanguinaire. Mais cela avait changé, il n'avait même pas provoqué l'homme qu'il venait de tuer, il s'était contenté de l'occire froidement sans trahir aucune émotion. Plus rien ne le faisait réagir, rien ne pouvait le rendre heureux, il errait sans fin dans la pénombre de son existence. Soudain écrasé sous le poids de sa déprime et de son incapacité à faire changer les choses, il s'écroula et se mit à pleurer, les larmes ruisselant sur ses joues froides et tombant sans bruit sur des touffes d'herbes humides qui commençaient à coloniser le bas des murs des maisons. Lui, le féroce mercenaire qui n'avait plus laisser échapper un sanglot depuis sa plus tendre enfance pleurait comme un môme, comble du déshonneur. A genoux, la tête dans ses bras, Cyr représentait désormais tout ce qu'il détestait, le miséreux qui inspirait la pitié. En regardant le sol, le guerrier distingua le reflet de la Lune dans une de ses larmes échouée par terre. Mais non, la lumière qui se reflétait ne pouvait être celle de la pleine Lune, elle était trop puissante. Cyr leva la tête et fut ébloui par une lumière intense. Une sorte de nouveau monde illuminait le ciel auparavant d'une noirceur totale. La lumière qui illuminait le visage froid de Cyr lui redonna du courage et son cœur se mit à battre la chamade comme lorsqu'il est en plein combat. Cyr se releva de toute sa hauteur et regarda droit dans les yeux cette fantastique lumière, bras étendue, offrant son corps d'athlète si séduisant et si robuste à ce nouveau monde qui sonnait comme un nouvel espoir à ses oreilles. Au milieu de cet océan de lumière, Cyr distingua deux formes humaines. « Bienvenue dans le monde de genesis, Cyr » résonna la voie profonde de Chaos. « Tu pourras tout recommencer à zéro maintenant » ajouta la mélodieuse voix de Silmarillion, reine de genesis. Un sourire, le premier depuis des semaines, apparut sur le visage de Cyr : il avait trouvé une nouvelle voie, les affaires reprennaient." message modifié le 21-02-2010 14:55 par Cyr |
| le 19-01-2010 22:18 |
|
|
voici ma lettre pour le concours de noel qui est un peu la suite du premier rp
mais qui ne risquait pas d'etre sélectionné car elle fait pas
assez de mots !! "Les étoiles semblaient lui sourire, amenant sur les terres immortelles un vent frais mais revigorant. Cyr observait le ciel depuis son poste de garde, à l'entrée du royaume de genesis. La sentinelle, l'aigle de genesis, avait enfin une mission intéressante à accomplir après des années d'errance dans les faubourgs des cités humaines : protéger le légendaire royaume d'un potentiel intrus. Même si celui-ci n'existait pas aux yeux de Cyr qui n'avait jamais rencontré un adversaire suffisamment fort pour en finir avec lui. « ce qu'il faudrait, c'est un nouvel ennemi, un adversaire sans pitié, prêt à tout pour vaincre, pour dominer. » tout en observant les nuages qui dérivaient lentement, poussés par la brise, Cyr laissait son esprit vagabonder dans les méandres de son imagination. Il fut sortis de sa torpeur par deux ricanements qui provenaient d'un nuage, une centaine de pieds en- dessous lui. Deux chérubins s'étaient amusés à créer de la neige qui tombaient maintenant sur la terre sous forme de gros flocons. Tout à coup, Cyr se souvint : c'était Noël ! A peine y a-t-il pensé qu'un grand éclat de rire retentit dans les cieux. Le père-noël passait à toute allure dans le ciel sur son traineau tirés par 6 grands rennes. Sur la terre, la neige se déposait sur les toits des maisons et sur les arbres, leur donnant l'impression d'être recouverts de sucre glace, tandis que les feux de cheminées perçaient la noirceur de la nuit tombante. Les familles se retrouvaient autour du feu pour partager le repas de noël et se distribuer des cadeaux. Même les grands guerriers en avaient et en offraient à leur proches. Quant à Cyr... « la seule chose que je voudrais, c'est un nouvel ennemi, de nouveaux monstres à combattre. Si seulement un nouveau clan, une nouvelle famille pouvait apparaître !! avec, je ne sais pas, peut-être 20 points de vie en moins d'office pour l'adversaire quand ils sont 4 de la même famille !! » mais Cyr pensait cela sans le prendre au sérieux... il n'avait jamais cru au père-noël !!" |
| le 23-01-2010 21:08 |
|
|
III :
cauchemar « la douleur, les cris, le sang... le scintillement d'une lame qui s'abat... la douleur... éclair de lumière... puis le néant » - Cyr ! Le vent glacé ramena le guerrier à lui. La nuit régnait sur les terres immortelles, apportant un doux rideau de fraîcheur à peine troublé par des milliards d'étoiles scintillantes. Cyr s'était assoupi à son poste de garde, près de l'entrée du royaume de genesis. Il se dégagea d'un geste brusque quand il aperçut une main gantée sur son épaule. - qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demanda Raikouno d'une voix douce. - Rien, je me suis endormi, c'est tout ! - C'est tout ? Tu faisais un cauchemar, je t'ai entendu crier ! - Ah oui ? Et qu'as-tu entendu ? Demanda Cyr en se tournant vers son ami. Raikouno avisa la lueur enflammée dans le regard du guerrier qui précédait souvent le meurtre et se força à rester prudent : - je ne sais plus exactement... - parfait ! Efface-ça donc de ta mémoire ! Cyr se retourna pour reprendre sa surveillance mais Raikouno ne bougea pas : - il faut qu'on parle ! - De quoi ? - De toi. On ne sais rien de ta vie, tu es toujours seul, tu ne souris jamais... long silence - que représentent tes cauchemars ? - Ça ne regarde que moi, ce ne sont pas tes affaires ! - Silmarillion et chaos s'inquiètent pour toi... ils ne veulent que t'aider ! - Et bien ils ne peuvent pas ! Personne ne peut m'aider, c'est ma vie et elle ne concerne que moi ! L'air contrit, raikouno se leva et s'apprêta à partir : - je n'avais pas l'intention de te la prendre ! Il laissa Cyr seul « personne ne peut m'aider, c'est vrai, personne n'a vécu ce que j'ai enduré » cyr ferma les yeux mais le souvenir de son cauchemar persistait. L'image du meurtre de ses parents l'assaillait telle une meute de loups autour d'un lièvre. La colère qu'il éprouvait fut rejoint par la honte, la honte de son infirmité, son immense faiblesse. Cyr ne supportait plus les tortures infligées par sa conscience qui se nourrissait de la douleur et de l'horreur de son passé. Il trouvait terriblement injuste le fait que son mental qui ne le lâchait jamais durant un combat revienne le hanter dès que ses mains n'étaient plus occupées. Les images de son enfance misérable lui revenaient sans cesse en tête, comme pour lui rappeler que la violence a toujours dictée sa vie. Parfois, il essayait de se convaincre que les deux centaures qui avaient massacré ses parents dans sa tendre enfance avait bien fait, que sans cela il aurait fini marchand ou paysan et n'aurait jamais gouté au plaisir de prendre des vies mais il savait très bien que c'était faux. Au fond de lui, Cyr sentait qu'on lui avait volé sa vie, le jetant dans l'arène où il avait dû encaissé les coups, se défendre et puis les rendre. La violence du monde l'avait poussé à devenir une machine de guerre et maintenant que les douleurs physiques ne le bouleversaient plus, c'etait son esprit qui le brulait de l'intérieur, jusqu'à faire exploser son crâne dans une cacophonie mentale incessante. De nombreuses fois il avait essayé de mettre fin à ses jours mais son instinct était trop fort. Il était incapable de baisser les armes pendant un combat car son corps ne pouvait arrêter de se défendre. Impossible d'arrêter de se nourrir, son instinct de survie l'emportait. Et même quand il se lançait dans des actions suicidaires, il ne pouvait s'empêcher de donner le meilleur de lui-même et finissait toujours par survivre, se maudissant d'être en vie. En rentrant dans le royaume de Genesis, Cyr avait cru pouvoir donner un nouveau sens à sa vie mais c'était un échec, il continuait à errer, se laissant transporter par la douleur de son existence, elle-même guidée par la violence de sa vie et par la cruauté qu'il exerce malgré lui. Mais tout cela allait changer !! PS : correction orthographique par silma et ptidouille message modifié le 23-02-2010 15:18 par Cyr |
| le 21-02-2010 14:54 |