Bienvenue sur Immortal's War
Retour site
Joueurs connectés : 1
Index >> Roleplay >> Errances d'un Archiviste...
  Errances d'un Archiviste...
Maitre du Rêve Toma < CommuniKants >
"... Un retour ?
C'est ce que cela aurait du être. Mais ma désillusion fut grande. Deux années passées à errer, le monde qu'autrefois je chérissais avait tant changé...

J'étais revenu de l'Entre-Monde non sans peine, gonflé d'optimisme et d'espoir. Mes compagnons avaient conservé mon corps comme je l'avais espéré. Et j'étais reparti à la conquête de ces terres…
Mais le spectacle que je découvris à l'époque résonne encore comme un glas funeste en moi.
Je n'eu besoin de faire que quelques kilomètres pour sentir l'odeur de la chair et du sang. Les créatures avaient proliférées en mon absence. Ce que je pensais à l'époque être des démons était devenu les esclaves de créatures indescriptibles. Mais mon plus grand choc vint de leurs maitres. Je venais d'une époque ou la quête de l'immortalité se jouait entre une centaine de personnes. Des fous disait-on. Peut-être l'étions-nous après tout ! C'est ce que je ne peux m'empêcher de penser aujourd'hui. C'est en tout cas ce que je me suis dit en arrivant au sommet d'une petite colline il y à deux ans à mon retour de l'entre monde...

A mes pieds, un champ de bataille comme je n'en avais jamais vu. Ce n'était plus des centaines, mais des milliers de personnes qui se déchiraient devant moi. Les créatures qui les accompagnaient m'étaient familières mais leur nombre fit frissonner mon échine. De nouvelles bannières flottaient dans ce vent odorant. Le sang, les effluves magiques, l'acier, la boue… J'avais connu ça autrefois.

Je m'éloignais rapidement et parti faire ce que je faisais de mieux : Récolter des informations.

Cela avait duré deux longues années mais il me restait un goût d'amertume, me sentais-je coupable d'avoir été l'un des instigateurs de ce conflit gigantesque ? Je n'en sais rien moi-même. Je suis aujourd'hui dans le lieu que j'avais toujours cherché. Un sanctuaire paisible non loin de la mer. L'endroit où la forêt protège et où la mer revigore. Un des rares havres de paix encore vierge de tout combat. J'y compile lentement mes recherches et jusqu'à hier je pensais avoir été oublié de tous.

Mais ce matin, la plage m'avait amené un étrange présent... Une bouteille contenant... un message... »

le 11-02-2010 16:38  
Maitre du Rêve Toma < CommuniKants >
Depuis quelques temps, je recevais ces messages à intervalles réguliers... des nouvelles du front ? Pas vraiment. Mais c'était une agréable surprise que de n'être pas oublié de tous. L'immortal's war bat son plein, dans ce monde torturé.De vaillants soldats s'affairent à mener à bien leurs quêtes... Leurs pas les guideront peut-être vers de nouveaux horizons. Mais savent-ils encore aujourd'hui d'où est partie cette folie.
Qui furent ces hommes qui en secret se dirent que peut-être, à force d'efforts, d'acharnement et peut-être de cruauté, l'immortalité leur ouvrirait les bras.
Cette idée est maintenant si banale. L'histoire s'écrit au son du glas qui résonne sur les tombes marbrées des héros. Mais heureusement de fines plumes sont ici présentes pour rapporter la magnificence de ces hérauts conquérants.

Mon âge et ma mémoire me font peu à peu défaut. Mais je n'oublie pas qu'aux travers de nos créatures d'antan, nous voyions tous cet avenir.
Peut-être mon esprit reste-t-il embrumé des vapeurs d'un passé révolu, mais je me prends à sourire, nostalgique, à la vue de ces noms qui parsèment ces récits héroïques. Et je me plais à découvrir ceux qui sortent de l'ombre pour combattre et conter.

La clairière qui me sert d'abri semble se restreindre au fur et à mesure que je vois ce monde grossir et enfler de ragots, de légendes, de rires et de larmes.
Le poste de simple spectateur que je tiens aujourd'hui me parait bien éloigné de ce que je fut autrefois.

Mais je me plait à croire que les générations futures n'oublieront pas ce qui fut enfoui...

En repensant au passé, il me vient une anecdote.

Cela se passait à l'époque ou les trahisons et espions étaient fréquents sur ces terres, sous couvert des guildes, nombreux étaient ceux qui jouaient un double jeu. A l'époque nous étions peu nombreux et les informations étaient des biens aussi précieux que nos potions de guérison. J'ai partagé plusieurs repas à la table de l'homme qui s'était infiltré chez nous sans jamais le soupçonner.
Aujourd'hui je me dit qu'il aurait bien pu me trancher la gorge sans que j'eus la moindre réactions. Pourtant, je me souviens d'un soir ou nous nous étions retrouvé à l'auberge. Voici ce qui s'est passé ce soir là.

**

Nous discutions lui et moi et nos créatures étaient restées à l'extérieur. Je ne me souviens plus comment nous était venu le sujet, mais la conversation s'était portée sur la fondation de la vielle ville.

"Te souviens-tu quand les bas quartiers ont été brûlés puis reconstruits ? m'avait-il demandé.
- Oui il y a bien longtemps, un incendie c'est déclenché et il à ravagé toute la basse ville. Le Bourgmestre de l'époque en à profité pour faire reconstruite plus de bâtiments afin d'étendre l'envergure de la ville, mais cela à donné le résultat qu'on connait. Le quartier est mal famé et peu sur à la nuit tombée.
- Je sais, je sais... mais ce n'est pas vraiment de ça dont je voulais parler.
- Ah bon ?
- On m'a dit qu'il n'y à eu aucune recherche de faite mais je sais qu'il y avait une bibliothèque au coeur des ruines.
- Oui j'en ai entendu parler aussi, mais les livres ont tous brûlés lors de cet incendie.
- Je sais, mais j'ai entendu une rumeur... Il y aurait eu dans les enfers de cette bibliothèque une malle en bronze contenant des fioles.
- Et que contenaient ces fioles ?
- Tu as surement entendu parler des giantz ?
- Oui, les rumeurs vont bon train à leurs sujets, parfois dieu parfois mendiants, on les dit à la fois omniprésents et absents en toutes occasion... Où veux-tu en arriver ?
- Et bien, ces fioles contiendraient le sang dont ces servent les giantz pour créer les êtres et la magie de ce monde."

Je restais un peu étonné. J'avais moi aussi entendu des rumeurs à ce sujet, mais rien d'aussi précis que cette malle en bronze à la bibliothèque de l'ancienne vieille ville.

" Et le plus fort, continua-t-il, c'est que cette malle peut résister aux flammes donc, elle doit être intacte quelque part.
- C'est possible, mais quand bien même, je te rappelle que les guildes ont un accord tacite avec les créateurs : on ne se mêle pas de leurs affaires et il n'interviennent pas dans nos querelles.
- Je sais, je sais! souffla-t-il comme déçu. Mais imagine quand même si cette malle était retrouvée par un mortel ?
- Je ne veux pas y penser, ça pourrait être terrible"

**

A cette époque, nous n'avions pas poursuivis nos investigations. Mais aujourd'hui, je me demande bien ce qu'à pu devenir ce trésor...

TomA, L'Archiviste des vents
message modifié le 22-08-2010 23:15 par Toma
le 22-08-2010 22:51  
Vous devez etre connecté pour ajouter un message
-- Immortal's War © 2007-2010, Giantz SARL. Tous droits réservés. --
Version 1.6
13.540291786194 ms